Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:16

Voilà un nouvelle légende japonaise. (Trouver sur Wikipédia).

 

tumblr_l4q48gdxdz1qbn3ato1_500.jpg

 

A la porte Nord de Kyoto réside une vieille sorcière. La plus abominable des sorcières. Il n’est pas de jour où elle n’assassine un passant.

Les commerçant du quartier se sont réunis pour envisager comment ils pourront se débarrasser d’elle mais personne n’ose l’affronter. Personne sauf Watanabe no tsuna, un guerrier connu pour son courage et son audace.

Le lendemain, Watanabe se dirige vers la résidence de la sorcière. Il est armé de son sabre et porte une armure d’acier. La sorcière se réjouit déjà: elle comptera bientôt une victime supplémentaire à son actif…

A peine Watanabe l’a-t-il aperçue, qu’il se jette sur elle avec impétuosité et lui tranche l’avant bras droit. L’horrible femme rentre rapidement chez elle.

Watanabe offre le sabre à son Daimyo et enveloppe l’avant bras dans un linge pour le rapporter chez lui comme trophée. En arrivant il est assailli de toutes part. Chacun veut voir à quoi ressemble un avant-bras de sorcière. Mais Watanabe a promis de ne pas l’exhiber. Il refuse poliment aux uns comme aux autres et porte l’objet dans sa chambre.

Survient une vieille femme que le jeune guerrier reconnaît comme sa tante. Celle qui l’a élevé jadis. Elle est enveloppée dans un manteau qu’elle retient fermé de sa main gauche. Elle demande à son tour à voir l’objet. Peut-on refuser à celle qui vous a élevé ? Watanabe va chercher le membre et le présente à sa tante qui s’en saisit de la main gauche.. Elle semble étrangement émue mais sa voix ne paraît plus tout à fait identique au combattant. Quelque chose a changé. Peu à peu, le visage se transforme. Les traits deviennent ridés et grossiers. L’expression en est haineuse. Un œil se ferme. L'autre se poirte en arrière. Watanabe découvre avec stupeur qu’il a devant lui la sorcière et non plus sa tante bien-aimée.

L'intrépide jeune homme décide d'en finir. Il court chercher une arme. Lorsqu’il revient, il voit au loin une forme qui s’élève dans les airs tenant contre elle son avant bras droit maculé de sang.

 

Neko.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-journal-de-neko - dans Légende.
commenter cet article

commentaires

1 Johnny's, 1 Photo

http://jafandom.weebly.com/uploads/1/2/0/0/12002960/2886253_orig.jpg
47 Ronin, en salle le 2/04/14


 
1978748_649242885112577_1850975533_n.jpg
Lentilles bleues... <3

Recherche

Sorties Johnny's

 

 

 

 

 

 

Mai :

 

14 : KAT TUN - DVD - Coutdown Live 2013

       Sexy Zone - Single - King & Queen & Joker

21 : TOKIO - Single - Love Holiday

28 : Arashi - Single - Daremo Shiranai

 

  Juin :

 

11 : NEWS - Single - ONE- for the win

 

Date inconnue :

KAT-TUN - Single - Believe In Myself

TOKIO - Album - Heart (pour leur 20 ans)

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_l9cxefdvZo1qzmug4o1_500.jpg

 

 

Akemashite Omedetou !

Partenaires

http://idata.over-blog.com/4/23/71/31/divers/petites-icone.jpg

Site français sur Ikuta Toma

 

http://img11.hostingpics.net/pics/288276Banire.gif

Forum sur les NEWS

 

KD-Gravity.jpgBlog sur la jpop

Vidéo du jour

FT-Island : 未体験Future