Tout et Rien réunit sur un même blog. :D Si je ne peux pas vivre au Japon pour le moment, j'y vis à travers sa culture.
J'ai déjà fait deux petits articles sur les styles vestimentaires, du moins, deux en particuliers : les Gothic Lolita et les Decora.
Je vais donc reprendre un peut tout ça.
Kawaii :
Le Style Kawaii est peyt-être le style le plus connu, étant donné qu'il a bien traversé les frontières. Il existe depuis les années 70.
Ce style a pour effet de faire ressortir l'esprit enfantin. Avec des motifs comme Pucca, Hello Kitty ou encore Hamtaro. Les vêtements et accessoires font ressortir le côté mignion : on retrouve donc des coeurs, cerises et smileys ou encore lapin et chaton. Les couleurs flachys sont très présente : Fluo et paillettes sont les bienvenus.
Les accessoires sont aussi très important : peluche, noeud dans les cheveux, colliers, bonnet...
Decora :
C'est un style vestimentaire né dans le quartier de Harajuku. Les Decora sont des accros d'accessoire, il n'y en a jamais assez, tout en ajoutant les couleurs les plus flashy (essentiellement du rose). Les Decora sont très peu maquillés pour compensée un peu le surplus d'accessoire.
"Ancêtre" des décora. Les couleurs sont toujours flashy mais plus diversifiés. Qui découle lui même du Kawaii
Plus de couloir flashy, place au noir, mais on reste avec des motifs mignion et une multitude d'accessoires.
Les tenues sont composé de l'uniforme de l'établissement scolaire de l'adolescente avec juste des accessoires en plus.
Yamamba :
Ce style est en total contradiction avec le concept traditionnel japonais de la beauté qui est d'avoir la peau pâle.
Le Yamamba est un style bien particulier, ce sont les japonaises qui en général n'aime pas avoir la peau blanche et envie les peaux bronzées.
On les reconnaît par les blanc autour des yeux, leur peau bronzée et les cheveux le plus blond possible ou encore rose ou argent.
Le maquillage est donc à base de blanc. Et pour les vêtements, tout ce qui est tenu légère comme les mini jupe et short assez flashy dans l'ensemble, avec aussi pas mal d'accessoire.
Lolita :
Inspiré du compte Alice au Pays des merveille. On trouve différentes adaptation du look Lolita.
Les Lolita ressemble un peu à des poupées de porcelaines et essai de paraître le plus jeune et innocente possible.
Les couleurs dominante sont ici le noir et bleu foncé. Avec de la dentelle blanche et des rubans.Inspiré du metal Japonais et notamment de Mana (membre de Malice Mizer, groupe de Visual Kei).
Ici, on retrouve des vêtements clair (rose et bleu pâle) avec des motifs enfantins. Les tenues sont basées sur les fruits comme les cerise ou fraise ou encore les fleurs comme les roses ou sakura (fleur de cerisier). On retrouve aussi des animaux avec des chiots ou chat.
Elles ont un maquillages assez léger et le teint très pâles. Elles ont aussi des accessoires comme des peluches.
Dans un style plus romantique et mystérieux, dans un style plus Louis XIV.
Visual Kei :
Inspiré de groupe comme X Japan.
Le Visual Kei est un style qui se caractérise par des coiffures et maquillage exentriques, on retrouve un côté futuriste, pirate ou gothique. Certains un même une apparence effrayante. avec des couleurs sombres comme le noir et pourpre ou encore le rouge.
Oshare Kei :
C'est un style inspiré du Visual Kei avec avec plus de couleurs et une ambiance plus joyeuse. Retour aux nombreux accessoire et superpositions de couleurs et couches de vêtements.
Il existe encore plein d'autre style descendant de ceux là, les japonais sont très fort pour inventer et réinventer :)
Et pour ceux qui ne connaisse pas, vous pouvez trouver sur le site de Tokyo Fashion, plein de styles, les photos sont prises dans la rues et les vêtements sont détaillés.
Neko~